mardi 26 septembre 2017

Claire-Lise Marguier - Le faire ou mourir (2011) đź’–


Dam est un lycéen pas comme les autres, qui se fait régulièrement attaquer par une bande de skateurs. Mais un jour, la bande de Samy, au look atypique, va voir la bagarre, et Samy, va s'interposer et effrayer les skateurs. Dam va rencontrer la douceur de Samy, ce qui ne sera sans conséquence ...


Impressions : Il s'agit du premier roman que j'ai reçu lors d'un achat Kube, une box littéraire dont j'entendais régulièrement parler. Je suis très heureuse d'avoir pu le lire, car il s'agit d'un gros coup de cœur, mais une lecture marquante, au vu des thèmes, qui m'ont fait clairement penser au film "Baisers cachés" diffusé pour la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie. Le livre est prenant, addictif, et les parents de Dam sont à baffer, surtout le père. J'ai beaucoup aimé Dam et la bande de Samy. C'est un livre que j'aurais aimé pouvoir lire lors de mes années lycées, mais qui hélas, n'existait pas encore. Je le recommande chaudement, malgré son côté marquant, et les thèmes traités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire