vendredi 20 octobre 2017

Agnès Vannouvong - Après l'amour (2015)


Dans ce roman, la narratrice - qui n'a pas de nom - vient de se faire quitter par sa compagne, après 10 ans de relation. Elle qui ne s'y attendait pas, se retrouve seule, et voyage, grâce à ses séminaires, tout en recherchant une nouvelle compagne, à travers diverses conquêtes, fructueuses ou non - pour la plupart. Arrivera-t-elle à remplacer Paola, après ces 10 années d'amour ?


Impressions : J'ai lu ce livre pour mon "Bingo littéraire", et j'en avais entendu parlé sur booktube. C'est un roman sympathique, à la première personne, parfois cru concernant les scènes de sexe, mais agréable à lire. Il complète aussi mes romans concernant les LGBT+, et comme il parle de rupture je m'y suis un peu retrouvée, bien que c'est de l'histoire ancienne. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il soit tourné sur la fin de relation, plutôt que la création du couple, que l'on trouve plus facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire