vendredi 13 octobre 2017

Albums en vracs đź’–

Aujourd'hui, je vais vous parler de plusieurs albums que j'ai lu cet été, et il y a deux auteurs que j'ai été ravie de lire de nouveaux leurs œuvres.



Antoine Guilloppé - Akiko l'amoureuse.

Eh oui, j'ai de nouveau lu de cet auteur, dont j'aime beaucoup les albums en rapport avec le Japon, qui sont très beaux, doux, et se lisent vite. Dans cet album on rencontre Takiji, un autre personnage, qui a son album consacré, et dont j'avais vu l'adaptation en animation pour des enfants, lors de mon stage.



Quentin Gréban - Même pas peur

De nouveau, encore et toujours d'un de mes auteurs chouchou, Quentin Gréban. Il fait partie d'une de mes nombreuses lecture pour le "Bingo littéraire de l'été" auquel je participais. J'ai apprécié la lecture, avec des pages colorées, et faites avec diverses matières, ce qui est ludique pour une lecture avec des enfants. Comme toujours, je suis fan des dessins de cet auteur.



Quentin Gréban - Zéphir

Et voilà encore un album de Gréban, j'ai craqué en voyant la couverture, et c'est un pur régal. J'aime beaucoup le thème de l'amitié abordé ici, dans une quête au trésor fort sympathique.



Régine Joséphine - La neige en été

Ici, voici une belle découverte, une petite perle, car c'est un vrai coup de cœur au niveau des dessins, très beaux. D'autant plus qu'il parle de cerisier, et j'adore vraiment cet arbre, il me fait en général craquer quant aux couvertures. Je le conseille, si on ne connait pas, d'autant que je ne connaissais pas la maison d'édition.


Cet article est enfin terminé, et je vous recommande vraiment ces lectures, courtes, sympathiques, et agréables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire