vendredi 16 février 2018

L. Frank Baum - Le magicien d'Oz (2003)



Dorothy est une jeune adolescente qui vit au Kansas, avec Toto - son chien, ainsi que son oncle et sa tante. Un beau jour vient une tempête qui emporte la maison, Dorothy et Toto avec, pour les emmener dans un pays magique - celui d'Oz. Mais hélas, en arrivant ils ont écrasés la sorcière de l'Est, ce qui va causer bien des désagréments ... 


Impressions : Petit roman dont j'avais déjà vu le film (celui avec Judie Garland) il y a fort longtemps, et dont je n'avais jamais lu le livre d'origine. Chose faite avec le bingo d'automne, et dont j'ai été très heureuse de plonger dans le livre. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et je conseille vraiment à ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre, film ou roman ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire