lundi 19 mars 2018

Endre Lund Eriksen - L'été où papa est devenu gay (2014)




Arvid est un jeune ado de 15 ans, qui comme chaque été part en camping avec son père, et leur chien. Leurs voisins sont Roger, Indiane sa fille, et leur chienne. Le papa de Arvid est divorcé depuis peu, et lorsqu'il commence à trop bien s'entendre avec Roger - qui lui est homosexuel - il n'est pas d'accord avec ça, et s'interroge sur lui, sa sexualité, quitte à vouloir tout bouleverser dans le camping ...


Impressions : Il s'agit d'un roman jeunesse que j'avais emprunté à la bibliothèque de Lyon, dont j'avais entendu parlé, ainsi que d'un autre du même auteur mais que je n'ai pas encore lu. Il se lit très vite, et en plus se passe en Norvège, ce qui me change complètement, moi qui lis très peu de littérature nordique. En tout cas j'ai bien aimé, et je suis très curieuse de lire d'autres livres de cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire