lundi 12 mars 2018

Marie-Aude Murail - Oh Boy ! (2008)




Siméon, Morgane et Venise sont trois enfants scolarisés, qui un jour se retrouvent orphelins. Mais rien n'est simple pour leur trouver une famille, entre Josiane leur demi-sœur, qui ne veut pas entendre parler d'eux et qui n'arrive pas à avoir d'enfant, et Bart, leur demi-frère qu'ils adorent, mais qui n'a pas de petit-ami fixe ... Vont-ils pouvoir se trouver un foyer durable au sein de cette famille décomposée ?


Impressions : Il s'agit d'un roman jeunesse que j'avais emprunté dans ma BCD, et dont j'avais beaucoup entendu parlé à cause du thème de l'homosexualité. Je l'ai trouvé touchant, émouvant, avec une plume fluide, ce qui est agréable. J'étais très curieuse de ce qui allait arriver à ces 3 enfants, et de connaître le final.
Qui sait, retenterais-je d'autres livres de cette auteure plus tard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire