vendredi 16 mars 2018

Marion Brunet - Frangine (2013)



Le héros de l'histoire a une sœur, et deux mamans. Sa sœur rentre au collège, et fait face à la dure réalité du harcèlement scolaire, doublé de l'homophobie. Le héros est donc pris entre deux feux, celui de protéger sa sœur, et la laisser vivre sa vie comme une grande comme elle le demande ...


Impressions : Il s'agit d'un livre jeunesse dont j'avais entendu parlé sur le thème LGBT, qui me donnait très envie. Un jour en sortant de formation j'ai profité de l'occasion pour l'emprunter avec quelques autres à la bibliothèque (l'avantage d'avoir formation au-dessus d'une bibliothèque jeunesse). J'ai beaucoup aimé, avec une plume fluide, des moments durs, touchants. 
Moi qui connaissait mal la maison d'édition, je reconnais qu'elle est de qualité, et donne envie d'aller plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire