lundi 30 avril 2018

Marion Muller-Collard - Bouche cousue (2016)



Amandana est une jeune adolescente qui vit au dessus d'un lavomatique, celui de ses parents. Elle ne s'entends nullement avec sa sœur, et se trouve même des amis lorsqu'elle aide sa mère à porter des habits aux clients, notamment un couple homosexuel, qui amèneront grandement dans la vie de Amandana. Mais comment taire les sentiments naissant envers une camarade de classe, quand sa famille prêche avec ferveur l'hétérosexualité ?


Impressions : Court roman jeunesse acheté lors d'un petit événement sur Lyon "Lyon pour le Sida", je me suis laissée tentée par quelques livres mis sur tables. J'avais entendu parler de celui-ci, comme de nombreux autres. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire - entre les moments du futur, et ceux aux passés qui expliquent la mésentente entre les deux sœurs - et j'aurais tout de même aimé en avoir plus, avec une histoire aussi prenante, et si bien écrite, avec des personnages qui nous donnent envie de défiler autant les pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire