vendredi 20 avril 2018

Raphaële Frier - Mauvais fils (2015)




Ghislain est lycéen, fils unique, et à du mal à l'école. Face à ses mauvais résultats, son père - l'homme viril par surcroît, qui veut que son fils soit viril et hétéro - lui donne des cours de bricolage, surtout en électricité. Mais pour autant, Ghislain n'aime pas ça, et va dans des bars gay le soir, vivant ainsi une double vie. Un jour son père va découvrir cette autre vie, et le mettre à la porte ...


Impressions : Je l'avais acheté au salon du livre de Paris, après en avoir entendu parler longuement, sur les réseaux sociaux ou en cours. Je ne regrette pas ma lecture, qui m'a par moment fait penser à "Le faire ou mourir". En tout cas le roman vient d'une petite maison d'édition, avec souvent des textes forts, ou alors qui font réfléchir. J'ai beaucoup aimé cette lecture, et en est ressortie surprise, ne m'attendant pas à cette fin. 
Je suis curieuse d'en découvrir plus de cette maison d'édition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire