vendredi 13 avril 2018

Romain Puértolas - L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2015)




Ajatashatru Lavash Patel est un arnaqueur d'origine indienne, se faisant passer pour un fakir, et qui débarque à Paris. Il n'a qu'un objectif : aller à IKEA afin d'acheter un lit à clou. Mais une fois là-bas, rien ne va se passer comme prévu, et surtout, notre fakir ne s'attends pas à un tel voyage ...


Impressions : Livre lu juste avant le salon du livre de Montreuil de l'an dernier, et me le faire dédicacer par l'auteur, j'ai pris grand plaisir à le dévorer. J'ai beaucoup ris de cette lecture, et j'ai très hâte de lire la suite (c'est annoncé par l'auteur sur sa page facebook), ainsi que de voir le film (prévu pour le 30 mai, annoncé aussi ~) des aventures rocambolesques du fakir. Qu'on aime ou non, c'est un auteur que je compte suivre avec attention, au vu des deux belles lectures que j'ai pu avoir pour le moment, et les deux qui m'attendent aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire