lundi 23 avril 2018

Safia Amor - Harvey Milk : Non à l'homophobie (2014)




Dans ce roman nous retrouvons la vie d'Harvey Milk en tant que militant gay, dans la ville de San Francisco. Sa vie, son combat, son militantisme à la mairie de la ville, sa volonté imperturbable de libérer la communauté LGBT+ - dont notamment la création de la gay pride - sont ainsi relatées dans ce roman biographique.


Impressions : Quand j'ai vu ce court roman au salon du livre de Paris, je me suis laissée tentée pour approfondir ma connaissance du personnage. Je connaissais déjà Harvey Milk que ce soit avec "Fairyland" ou d'autres références, mais cette biographie est suffisamment complète pour des enfants qui veulent apprendre à connaître le personnage, et pourquoi il est devenu célèbre. J'ai pu moi-même apprendre des choses, ce qui me donne envie d'aller plus loin, que ce soit en film, ou en littérature. Certains pourraient le trouver incomplet, mais il s'agit d'une parfaite introduction en la matière. Je le conseille, car il est très bien construit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire